• Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    ( Nous survolons les Alpes, impressionnant )

    Ce fut un agréable weekend , avec la chaleur, pourtant pas annoncée, mais 25 à 28° jusqu'au dernier jour où l'orage à éclaté... Alors après un bon vol de 1h15, l'installation à l'hôtel, puis la visite de la ville en car et à pieds avec notre guide Fiona, je vous emmène...On commence par le coeur de la ville, la Majestueuse...

    Je vous emmène à MILAN ?

    ...Cathédrale du DUOMO

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    J'en fais le tour avant d'y entrer. Elle se dresse à 108 Mètres sur la Piazza del duomo à Milan, dédiée à la Nativité de Marie, elle est le siège de l'archevêque de Milan. Une architecture Gothique , de style néo-gothique et néo-classique, faite principalement de Marbre. 

    Je vous emmène à MILAN ?

    ( Je m'apprête à entrer après avoir pris mon billet en essayant de ne pas écraser les pigeons qui jonchent le sol )

    Je vous emmène à MILAN ?

    On peut admirer sa NEF de 45 mètres de hauteur, son sol entièrement recouvert de Marbre au motifs floraux. Par contre à certaines heures de la journée, en fin d'après-midi, il est difficile d'y accéder dans son intégralité, avec les messes et les plans vigipirates, difficile aussi d'aller jusque sous les vitraux, les 2 orgues très protégés , très peu d'accès...

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    Je vous emmène à MILAN ?

    J'ai pu visiter la crypte richement décorée mais sans prendre de photo, celles-ci sont du net, on peut y apercevoir la relique du corps de San Carlo Borromeo...

    Cathédrale du Duomo de Milan - Crypte - Duomo di Milano

    Je remonte vite pour accéder aux terrasses . Il faut attendre plus d'1 heure pour cela mais arrivée en haut, j'oublie l'attente...1ère terrasse qui semble longer la cathédrale, avec vue sur les bâtiments alentour. La Cathédrale est très richement décorée de 135 flèches et plus de 2300 statues, ce qui lui vaut le surnom de " Hérisson de marbre ", je continue plus loin vers l'escalier et là s'offre à moi une vue dégagée sur les toits de Milan et les Alpes au fond.

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "photos terrasses du duomo avec les alpes en fond"

    Image associée

    On a une vue plongeante sur la Piazza du Duomo.

    Image associée

    Quelques marches encore et on arrive sur la terrasse supérieure de la Cathédrale avec la sensation étrange de marcher sur le toit du monde ! Face à moi, la Vierge en cuivre dorée " Madonnina " trône au sommet de la flèche à 108 mètres du sol.

    Image associée

    Après l'admiration, il faut redescendre sur terre, la chaleur est accablante, avec la fatigue, une nuit sans dormir, il me faut boire un bon café à une terrasse et déguster une bonne glace Italienne avant de retourner me rafraîchir à l'hôtel pour un léger dîner et un bon gros dodo.

    Image associée 

    Je vous invite à me suivre demain pour la suite , si ça vous dit car j'ai dépassé mon quota de photos !

    Je vous emmène à MILAN ?

    « C'est le départ...Envol pour MILAN2ème jour ...Milan ... »

  • Commentaires

    7
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:13

    Tu peux le dépasser ton quotat de photos,ça m'est déjà arriver plusieurs fois...Hi hi!!

    Waouh!!!Tu as bien fait d'attendre car ça en valait vraiment la peine!

    ça me rappelle mon livre d'italien au collège,on en parlait,des pigeons aussi.

     

    6
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:12

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce magnifique partage, tes clichés sont magnifiques

    Quelle architecture, trop beau jadore

    Je viens  te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien, tu n'as pas eu trop chaud ce weekend?

    Moi je suis restée à l'ombre.

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi anime transparent"

    5
    Dimanche 2 Juin 2019 à 19:13

    Bonsoir ma coco

    elles sont superbes tes photos, et la  visite fort agréable gràce toi. c'est magnifique comme architecture,j'adorerai voir cela en vrai. un régal pour les yeux...

    gros bisous pour ce soir

    chouquette

    4
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:41

    Jolie visite ma chère Coco

    qui me rappelle tant de merveilleux souvenirs

    avec mon Alain, Italien lol lol .

    Effectivement les pigeons ne sont pas sauvages,

    ils font partie du décor ...

    Belle journée chaude , profitons en ...

    Bisous de Christiane

    3
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:40

    c'est magnifique !!!! ah les italiens, y a pas à dire ils ont la plus belle architecture au monde je pense.. 

    là haut, mon dieu 1H d'attente, faut emmener son pliant avec soi lol.. mais ça vaut le détour..toutes les flèches mon dieu quelle beauté, comme tu dis on se croirait sur le toit du monde.. 

    hé bien de toutes beautés tes photos, bravo ma coco, à défaut d'y aller, au moins je connaitrais un peu plus florence, la ville qui porte mon nom, ou plutôt le prénom que je porte lol.. 

    maintenant tu vois si j'y allais avec maman, on ne pourrait plus faire tout ça , et je ne peux plus la laisser, en attendant Majorque, je l'emmene en normandie pas loin et ça nous fait du bien à toutes les deux.. 

    grosse chaleur ici, 30 hier, et 32 aujourd'hui affreux, on étouffe de nouveau, causette le chat de maman ne se sent pas bien il se peut que l'on doive l'emmener chez le veto demain, j'ai dit à maman de bien l'hydrater, elle a 16 ans et ne se rend plus trop compte de la chaleur un peu comme les vieux, vendredi elle était dans sa niche en fourrure que je lui ai acheté pour l'hiver j'ai dit à maman de la rentrer dans une armoire qu'elle n'y aille plus, et de lui passer un gant mouillé, pour qu'elle ait moins chaud.. 

    j'ai 28 dans l'appart, maman 24 heureusement a moins chaud que moi. 

    un bon dimanche ma coco, profites bien de ton petit monde, je t'embrasse flo

    2
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:33

    te voilà revenue impressionnant

    tes photos moi je serais mal a  l aise

    je peux pas une telle structure

    sa m impressionne  sa me met mal

    alors profité un bien fou non ?

    tu n 'es pas venue me voir lol

    bisous

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 02:09

    Bonjour coco

    superbes tes photos, fort jolie visite

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :