• Toujours en Italie...suite et fin Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Pour cet avant dernier jour, nous décidons de prendre le tramway, un des plus ancien de la ville, tout en boiseries à l'intérieur. C'est à l'autre bout de la ville, on rentrera à pied le soir...Nous voulons d'abord visiter la Fondation Prada comme nous l'a suggéré notre guide.

    Toujours en Italie...suite Milan 

    La fondation Prada, Art contemporain établie en 1995 par Prada à partir d'un espace d'exposition crée en 1993 sous le nom de PradaMilanoArte . Elle est codirigée depuis son origine par Miuccia Prada et Patrizio Bertelli. Se sont 24 expositions monographiques de 1993 à 2010 consacrée à des artistes tel que David Smith, Mickael Heizer, Louise Bourgeois, Dan Flavin, Laurie Anderson, Walter de Maria, Francesco Vezzoli et Steve Mc Queen, d'autres évènements culturels sont mit en place tel que festivals de cinéma, congrès de philosophie où évènements architecturaux. 

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    ( Mais où sommes nous ? )

    Parmi les différents espaces, les expositions qui y ont été présentées : " The small Utopia " Ars multiplicata

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Des grands espaces avec des éléments bizarres, pour ma part, je n'aime pas du tout, je vous passe l'espace avec les peintures, trop indécentes pour être mises ici, ainsi que le film que nous avons regardé, je n'en ai pas compris le sens (lol)

    Toujours en Italie...suite Milan

    Nous montons jusqu'en haut de la grande tour, croyant admirer un beau Panorama de la ville mais même pas !

    Toujours en Italie...suite Milan

    L'art Contemporain c'est pas pour nous, on ressort bien vite en direction des Canaux, notre 1ère idée.

    Toujours en Italie...suite et fin Milan

    Toujours en Italie...suite Milan 

    ( Il fait lourd, plus de 30° ce jour là, l'orage menace )

    Quelle chance, une brocante sur les 2 rives, nous déambulons à travers les nombreux stands, beaucoup de friperies...Et beaucoup de Jasmin aussi, les murs en sont entièrement recouverts...

    Toujours en Italie...suite Milan 

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan 

    Toujours en Italie...suite Milan 

    ( Chouette, une Gondole... )

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    La journée à passée bien vite, nous sommes affamées, depuis le petit déj de 10hres, nous faisons une pose apéro, un Spritz, apéritif local puis salade , poulet roti / frites à la française cette fois !

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan 

    Avant de repartir par le Centre ville tout illuminé , les bras chargés de guenilles achetées sur place ! Un peu de marche mais on est bien, il fait plus frais, pas eut d'orage finalement.

    Toujours en Italie...suite Milan 

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Toujours en Italie...suite Milan

    Les rues sont animées, les odeurs , la musique !

    Toujours en Italie...suite Milan

    Nous arrivons à l'hôtel, il nous faut préparer la valise car demain matin à 10 hres nous rendons les clés des chambres pour une demi journée libre avant le départ pour l'aéroport à 17hres. Se sera shopping pour nous , dernières photos , un bon resto ...Il a fait de l'orage toute la nuit, il pleut des cordes, les vendeurs de parapluies sont à chaque coin de rues, heureusement pour moi !

    Toujours en Italie...suite et fin Milan

    Toujours en Italie...suite et fin Milan

     ( Dernier Cappuccino )

    Toujours en Italie...suite et fin Milan

    ( Dernière photo souvenir )

    Toujours en Italie...suite et fin Milan

    Un bon week-end, de bons moments, j'espère que vous avez aimé ? mon article est lourd, j'ai voulu conclure. Bonne fin de visite !

    Toujours en Italie...suite et fin Milan

    « Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3) Agréable ce Weekend ! »

  • Commentaires

    20
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:08

    coucou coco

    Enfin le Soleil est de retour , avec des températures de 30° à l'ombre !!!

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    19
    Dimanche 16 Juin 2019 à 11:32

    bonne fête des pères à ton ex ma belle

    j'espère qu'il va bien, ça fait un moment que je voulais te demander des nouvelle et j'ai oublié !!!

    causette irait mieux ? incompréhensible, même si on se doute que les médocs aident.

    le veto dit que ses résultats d'analyses ne sont pas catastrophique que ça .. dilemme.. 

    tumeur ou pas ? je pense qu'on va lui faire passer une échographie, pour être certain, on ne veut pas la laisser vivre en souffrant, ni l'euthanasier pour rien, quel dilemme.. 

    allez un bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou, fait bon en ce moment, pas trop chaud comme j'aime ! un gros bizou flo

    18
    Vendredi 14 Juin 2019 à 07:18

    coucou coco

    Un orage en se moment dans le sud pas possible se temps Grrr...

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Vendredi 14 Juin 2019 à 01:34

    Bonjour coco

     

    Passe une très bonne fin de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    16
    Jeudi 13 Juin 2019 à 21:07

    bonsoir ma belle , , du côté météo , c'était la grisaille , le soleil et des averses , bonne soirée , bisous 

    15
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:05

    coucou ma coco, ouin ouin rien que d'écrire coco ça me fait penser à coco, (causette) le chat de maman.. qui n'est pas bien du tout, je pense qu'il va falloir l'euthanasier bientôt, dès qu'elle commencera à souffrir, maman ne veut pas qu'elle souffre , un chat si gentil, décidément le mois de juin  hein, mémé, sheila, et bientot causette sniff..

    du coup je suis crevée je cours je cours dans tous les sens, et jepasse chez maman tous les jours, la veto est venue à midi lui faire deux piqures.  ça l'aide et la déstresse car elle doit sentir que quelque chose ne va pas. en plus a perdu de l'appetit, se fatigue vite c'est normal dit la veto.

    j'ai obtenu un rdv pour maman son examen du lombo sacré que le 2 juillet tu te rends compte pfff..

    je dois rappeler s'il y a un desistement..

    elle dit qu'elle ne tiendra pas jusque là, faut plus etre malade c'est moi qui te le dit, ma coco, te fais un gros bizou, et te souhaite une bonne soirée, vais me coucher de bonne heure car j'ai pas pu me reposer cet am j'ai cavalé  toute la journée  pourtant après la balnéo je devrai me reposer mais tu sais ce que c'est.. difficile quand on d'autres priorités.

    je t'embrasse bien fort et merci de tes gentils commentaires je t'embrasse bien fort flo

     

    14
    Jeudi 13 Juin 2019 à 15:26

    bonjour ma Coco merci pour ton commentaire sur mon blog bien sur que ton voyage nous a plu j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi  Lara ''Francis Cabrel ''L'encre de tes yeux''

    13
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:03

    Bonjour Coco

    Tous ces beaux clichés donnent envie de visiter cette superbe ville !

    Tu as passé de bons et beaux moments , merci de nous faire partager tes visites .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bisous

    12
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:59

    coucou coco

    Le soleil pointe le bout de sont nez chouette

    que cette journée te soit agréable

    à  demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Mercredi 12 Juin 2019 à 20:09

    ah oui super, ben tu vois pas besoin d'aller à venise pour voir les gondoles lol... j'adore tes photos de nuit très réussies.

    miam le cappuccino, ça me fait envie.. hé bien il pleuvait pour ton départ hein, en tout cas tu as passé un très bon w.end là bas.

    nous c'est pas joyeux petite causette malade, c'est grave il aurait une tumeur au lobe d'un poumon qui l'empêche de bien respirer, et qui la fatigue, elle s'alimente moins, mange pas beaucoup, boit, mais pas elle est en fin de vie, ça va aller de mal en pis, il va falloir la faire euthanasier ma mère est folle de chagrin. pleure tout le temps, la veto, lui a donné antibiotique + cortisone pour la soulager.

    je redoute le moment ou il faudra l'emmener chez la veto, ah ma pauvre, on en veut plus , terminé, on a donné avec sheila et avec elle, terminé, on est trop malheureux quand ils nous quittent.

    en plus maman ça va lui faire un vide , elle faisait tout avec elle, même diner le soir, chacune l'une à côté de l'autre du coup ma mère ne mange pas non plus.  d'ici que sa depression nerveuse refasse surface (depression qu'elle a faite pendant 5 ans quand mon père est mort) ..

    ma coco je repasserai je suis fatiguée ce soir ces aller-retour chez la veto, porter le chat tout ça m'a fatiguée.

    je t'embrasse bien fort, bonne soirée et gros bizou flo

     

     

    10
    Mercredi 12 Juin 2019 à 08:46

    bonjour ma Coco je suis contente de te retrouver car j'avais plus ton lien  tes photos sont magnifiques merci pour le beau partage tu nous fait voyager à travers de ton blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie 

    Béa

    défi Mary-Poppins "la fête des pères"

    9
    jeni
    Mercredi 12 Juin 2019 à 08:36

    Bonjour Coco,

    merci d'être passée sur mon blog...

    Bon aujourd'hui, comme hier c'est la tristesse du temps et un ciel tout gris avec une petite pluie fine...Hier nous avons eu un gros coup de tonnerre en fin de journée et puis une ondée forte mais rapidement finie….
    Bon match de foot de nos bleus contre une équipe d'Andorre qui est quand même la plus faible du groupe...mais le jeu n'a rien à voir avec celui contre la Turquie….Il faudra attendre la reprise en septembre pour se faire une idée des chances de cette équipe….championne di=u monde!!! Il faut aussi noter les bonnes prestations des ''remplaçants'' qui ont prouvés qu'ils avaient leurs places dans cette équipe
    Ce soir ce sera au tour des filles contre une équipe du Danemark plus forte que la précédente mais il faut faire confiance aux bluettes pour affirmer et confirmer leur précédente victoire.
    Ce soir ce sera donc soirée foot!!!
    Bonne journée à toi avec toute mon amitié
    Bises amicales
    Jean

    8
    Mercredi 12 Juin 2019 à 06:41

    coucou coco

    de belles photos

    Pluie toute la journée hier est pas chaud Grrrr..

    ont attend le soleil

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    7
    Mercredi 12 Juin 2019 à 02:39

    Bonjour coco

    merci de ta longue visite sur mon blog

    je suis comme toi, je déteste l'art moderne.

    tu ma fait découvrir Milan, moi je suis chaque fois passé, sans visité, autoroute direction la Toscane

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    6
    Mardi 11 Juin 2019 à 22:14

    et bien ma coco

    vilaine tu as oublié mes tomates

    tu sais que c 'est du boulot la graine puis l arrosage

    elles ont mis trois mois pour arriver a cela

    grrrrrr  bon  comment faire

    Il faut y retourner lol

    gros bisous je t 'attend pour jouer au carte

    lol  TAROT  lol

    5
    Mardi 11 Juin 2019 à 20:53

    bonsoir ma belle, très jolies images , certaines sont bizarres , mais celle que j'aime le plus c'est celle du jasmin , ça doit sentir bon, il ne fait pas bien chaud , du vent de la pluie , si ça continu , faudra faire une flambée , bonne soirée , bisous

     

    4
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:19
    Bonsoir Coco oui tes photos me donne envie d'y aller et la cathédrale waouh et tes clichés de nuit waouh j'aime merci gros bisous belle semaine à++
    3
    Mardi 11 Juin 2019 à 13:18

    Bonjour ma Coco

    Merci pour cette belle fin, j'ai beaucoup aimé ce voyage en Italie

    Super les jasmins ça devait être très parfumé

    Oui j'ai reçu ta carte, elle est accroché

    Je t'avais envoyé SMS en te remerciant , tu l'as eu

    C'est avec la grisaille que je viens te souhaiter une belle semaine.

    J'ai passé un bon weekend avec ma fille Céline, le temps pas top à part le samedi beau.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    2
    Mardi 11 Juin 2019 à 11:24

    Superbe voyage ma Coco!

    Moi non plus,je n'aime pas l'art comtemporain!

    Berk!

     

    1
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:48

    Ton article me rappelle tant de doux souvenirs ma chère Coco, un vrai bonheur pour moi ... 

    Bonne journée à toi,

    tu as repris ton petit train train de maman poule,

    un petit coucou à Lila "moules-frites maison" lol lol .

    Bises amicales +++ de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :