• On passe le temps !!!

     

    On passe le temps !

    ( Mon Forsythia enfin en fleurs devant la maison )

    Après 3 jours de confinement, tout va bien. A la campagne, surtout moi à plus d'1 km du village, on est tranquille. Il fait beau, enfin on peut sortir mais sans oublier de faire les devoirs le matin.

    On passe le temps !

    ( Derrière la maison , tout est paisible )

    Nous sommes partis en balade en partant du petit bois derrière la maison. Les filles ont cueillit des Coucous dans les allées, et on joué à cache cache derrière les arbres. 

    On passe le temps !

    ( Héléna la chipie et sa soeur Emma )

    Nous avons fait le grand tour pas comme la veille mais plus grand encore car cette fois nous sommes revenues par le devant de la ferme. Les filles n'avaient encore pas vu les Veaux , des Charolais tout juste sevrés ( presque prêts pour partir en boucherie ) d'aussi près et ils étaient très curieux et un peu effrayés de nous voir là eux aussi...

    On passe le temps !

    Ils sont jeunes , environ 3 mois et ne voient personnes sinon les ouvriers de la ferme...Mais on s'est approché et au bout d'un moment eux aussi pour le plus grand plaisir des filles.

    On passe le temps !

    ( Héléna trépignait, je lui avait dit de ne pas crier pour ne pas les effrayer ) 

    On passe le temps ! 

    ( Ils étaient prêt de la clôture à guetter l'herbe fraîche que les filles leur lançait )

    On passe le temps !

    On passe le temps !

    ( de moins en moins farouche, l'un d'eux s'est éloigné du troupeau vers Aurore, ravie...Ado de la ville elle n'avait jamais vu un veau ou une vache  d'aussi prêt LOL )

    Nous sommes revenues par devant la maison alors que Matt nous cherchait derrière. On a tout de même fait plus de 5 kms, pour 3,500 kms hier. Il aura fallu ce confinement pour que les filles sortent davantage de la maison. Il y a tant à voir aux alentours...Le Colza à gauche de la maison n'est pas loin de fleurir, j'adore son odeur, je dois bien être la seule (lol)

    On passe le temps !!!

    Nous rentrons assoiffées, je ne pensais pas qu'on aurait si chaud ni qu'on ferait le grand tour, hier on était resté que dans la forêt derrière la maison.

    On passe le temps !!!

    ( Ma Viorne est belle cette année, j'ai bien fait de la taillée l'an passé )

    On passe le temps !!! 

    ( Mon Poirier est bien repartit, je le croyais grillé lui aussi )

    On passe le temps !!!

    ( Tout comme les 3 pieds de Bambou que Matt avait planté le long de sa cabane il y a 10 ans, on ne cesse de les tailler )

    La semaine arrive à sa fin, on en aura bien profité si on peut dire, j'essaie de ne pas trop parler du confinement ni du Covid19 devant les filles, sont très sensibles , déjà de ne plus voir leur mères les weekends surtout la grande, et aussi de me voir porter mon masque par précaution avec mon angine, j'essaie de les rassurer un maximum mais se ne sont que des gosses ...

    On passe le temps !!!

    J'espère que vous allez toutes & tous bien, restez prudents, bonne fin de semaine avec des gros bisous, à Bientôt ! je passe chez vous dès demain.

    On passe le temps !!!

    « Les dernières Infos...2ème semaine confinés... »

  • Commentaires

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:23

    Les filles ont de la chance d'être confinées avec toi à la campagne,c'est quand-même plus plaisant que la ville,même si elles ne voient pas leurs parents...ça c'est triste!

    13
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:07

    coucou coco

    de belles photos

    Nous sommes déjà la moitié de la semaine

    que le temps passe vite..

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    à demain

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:36

    je t'aime ma coco

    11
    Laca
    Lundi 23 Mars 2020 à 01:00
    J'avais loupé cette publi mince. Il est beau ton forsythia j'adore le printemps mais celui là laisse un goût amer hein que va t'oim se passer ces prochains jours ? On atteint le pic vers le 30 mars ensuite on devrait descendre mais bon pour revenir à zéro faut bien 15 jrs encore si on suit le modèle Chinois qui eux faisait super gaffe plus de transport e' commun ceux qui sortaient un peu avaient des masques pas comme nous j'ai fais la sieste cet am et fait cauchemar jrme ne dois pas être la seule à qui ça arrive.
    Fais gaffe ma coco je t'aime beaucoup et j'espère que l'on s'en sortira indemne. Je t'embrasse flo
    10
    Dimanche 22 Mars 2020 à 03:13
    Bonjour coco nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre le virus est toujours là Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    9
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:21

    Hello Coco,

    Me voilà de retour, cette fois du temps j'en ai et en plus il est dit qu'il faut laisser les mamies tranquilles...Lol!

    Je vois que, comme moi tu profites de l'extérieur et que tu n'as pas de voisins ce qui est bien agréable en ce moment. Ton environnement est magnifique et je trouve qu'on apprécie encore plus  l'arrivée du printemps cette année, sans doute à cause de l'ambiance anxiogène qui règne partout.

    Prends soin de toi et des tiens ma belle.

    Bizz

    Joëlle

    8
    Samedi 21 Mars 2020 à 14:54

    Bonjour ma coco! eh oui pas facile de passer le temps...je bricole, fait du tri et vais sur mon pc. bon pour moi, tout va bien, le village est calme et silencieux, c'est étrange par rapport a avant. les personnes ne sortent pas de chez eux, s'occupent comme ils peuvent, c'est la meilleure solution pour éviter la contamination! mes enfants me téléphonent chaque jour chacun leur tour pour prendre de mes nouvelles. Nicolas et déborah a paris font du télé-travail, Christel dans la Somme ne travaille plus car But a fermé ses portes et elle reste chez elle avec son époux et ses filles. Aurélie et Alexandra travaillent dans le foyer de vie pour handicapés et j'espère qu'elles ne seront pas contaminées car elles n'ont que du gel et des gants, les masques manquent! bon week-end et gros bisous et prenez soin de vous tous!

    7
    Samedi 21 Mars 2020 à 02:28

    Bonjour coco

    tu as de la chance dans ta campagne

    plus de cas à Wuhan, les équipes médicale commence a rentré dans leurs villes de départ

    L'OMS salue la victoire de la Chine

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    6
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:05

    Bonjour Coco chérie,

    Ton jardin est vraiment devenu magnifique,

    pour les sorties, sois  prudente ma chère

    amie,

    ici "confinement total" , pas le droit 

    de faire de vélo, promenades "interdites"

    tant dans les bois que nos jolies plages que les 

    "vacanciers" étaient venus "pollués",

    grosses amendes : cela les font réfléchir,

    le virus est partout ....

    Sois prudente et le masque n'est valable

    que trois heures .... 

    Belle journée ensoleillée, c'est l'été ici,

    mais nous respectons les consignes....

    Bises amicales de Christiane

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:44

    Coucou ma coco

    je vois que tu peux sortit avec les filles....

    cela permet de passer le temps dans cette période morose...

    fais bien attention à toi

     gros bisous chouquette

    Résultat de recherche d'images pour "image bon journée"

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:11

    Bonjour ma Coco

    Ici chez nous pas de masques, pas de gel hydroalcoolique, nada, les magasins sont videeeeees, ça devient très compliqué.

    Tu as raison de prendre l'air avec les filles, pendant la balade au moins le temps passe et on ne parle pas de ces choses là, bravo ma Coco

    Tu es dans un endroit super, loin de ce cov, profites bien de tes petites, qui pour la petite à l'air très coquinette lol 

    Bonne fin de journée, gros bisous a vous toutes ♥

    3
    Jeudi 19 Mars 2020 à 20:56

    Bonjour ma belle

    De jolis clichés avec les filles,mais tu dois pas savoir que les balades

    C'est 500 mètres autour de chez toi

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée et un doux weekend si je ne repasse pas...

    Prends soin de toi, pas d'imprudence

    Restons confinés même si c'est dur, nous n'avons pas le choix.

    Je pense aux personnes qui sont en appartement avec des enfants ou les personne seules...

    Et je me dis j'ai de la chance d'avoir un petit jardin.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 04:42

        Oui je le sais ma bichette , mais en campagne, nous n'avons que les champs et la forêt et pas de voisins à moins d'1 km 500, alors rien à craindre, nous ne croisons pas âme qui vive !

    2
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:01

    fait bien attention à toi ma Coco 

    plein de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :