• 2ème quinzaine...

    Categorie Gifs

    Midi Libre met à l'honneur les professionnels de la santé qui oeuvrent sans répit face à l'épidémie.

     

    Nous entamons la 2ème quinzaine de confinement, se n'est que le début. Pas facile tous les jours mais il ne faut pas cesser d'espérer, se dire que les Personnels Soignants sont toujours en 1ère ligne, ils ne lâchent rien ! Chaque soir , à vos fenêtres, vous êtes de plus en plus nombreux à vous unir pour applaudir et saluer ces Hommes et ces Femmes  ( Personnels Soignants ) qui oeuvrent au quotidien pour lutter contre le Covid-19. Dans notre campagne, isolés de tout, se sont des bougies que nous brûlons chaque jour pour Eux sur nos fenêtres et balcons...On reste solidaire, on ne lâche rien, on vaincra cette saloperie. A quel prix ? je ne sais pas encore, mais ce qui est sûr c'est que cela ne sera pas sans laisser de traces (indélébiles) que le Gouvernement et notre " cher " Président auront du mal à s'en relever et c'est ce qui me réjouis aujourd'hui. Il faut savoir admettre ces erreurs, mais pas au péril des Français qui eux n'ont rien voulu de tout cela .  

    La lampe de la connaissance - Soleil de Lumière

    C'est mon Message Perso , cela n'engage que moi mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne semaine malgré ce confinement que nous devons TOUS respecter. Il y va de leur vie , notre vie.

     

    PHOTO Personnels du Centre hospitalier de Dunkerque

    S'occuper en confinement | LPO-ANJOU

     

    Restez chez Vous. Aimons nous vivants !

     

    Написанные отзывы на сайте Изба-Читальня - автор Лидия Клочкова ...

     

    Nouvelle quinzaine...

    « On n'oublie pas d'avancer la pendule...Quel beau geste... »

  • Commentaires

    23
    municrea
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:18

    bonjour Coco

    excellente journée en ce vendredi 

    du gris  et le soleil tente de passer derrière les nuages!

    de la pluie annoncée pour le wk  dommage 

    mais on verra bien des fois ils se trompent

    bon vendredi bon wk 

    gros bisous

    Nini

    22
    municrea
    Dimanche 5 Avril 2020 à 17:55

    coucou Coco

    très bonne fin de journée
    un temps magnifique le linge sèche dehors
    apprécions ce temps avec une pensée
    pour ceux qui sont en appartement
    bisous
    Nini

    21
    Vendredi 3 Avril 2020 à 00:16

    C'est bien de rendre hommage aux personnels soignants, ils ont un sacré courage!

    Finalement, on a pas à se plaindre, le confinement n'est pas le pire. C'est vrai que toi avec les enfants c'est peut être plus compliqué. Tu dois t'occuper des devoirs je pense! 

    Continue à prendre soin de toi ma Coco.

    Bizz

    20
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:02

    coucou coco

    Un peu bousculée se matin 

    voila pourquoi je passe si tard Loll

    passe une bonne journée, ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    19
    Jeudi 2 Avril 2020 à 03:23

    Bonjour coco

    je constate qu'en cette période dramatique, certains en profite pour faire de l'arnaque

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    18
    Mercredi 1er Avril 2020 à 13:24

    Bonjour Coco

    Lol , tu m'as fait sourire , tu n'es pas la seule a avoir oublié de sortir ses poubelles , j'en fait partie he , c'est vrai que tout est annulé , tout fonctionne au ralenti , on en oublie pas mal de choses !

    Bon après-midi et prends bien soin de toi

    Gros bisous

    17
    Jeni
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:18

    Bonjour Coco,

    Non, aujourd'hui 1er avril, je ne ferai pas de blague, le temps n'ai pas aux plaisanteries mais au confinement qui va durer encore au minimum une quinzaine.

    Je redoute le jour de la levé de ce confinement car la folie risque de s'emparer de beaucoup!! 

    Pour ma part je pense que nous ne seront libérés de cette situation que vers la mi ou la fin mai il va donc falloir patienter.

    Dans cette éventualité je te souhaite quand même une bonne journée qui ici est ensoleillée

     

    Bises amicales

     

    Jean 

    16
    Mercredi 1er Avril 2020 à 08:54

    coucou coco

    Voila Avril qui est là avec de la pluie, pas vraiment

    le Printemps. passe une bonne journée

    avec mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Mercredi 1er Avril 2020 à 03:13

    Bonjour coco

    c'est fort loin d'être fini, ici il reporte les examens a juillet

    libre de sortir, mais port du masque obligatoire

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    14
    Mercredi 1er Avril 2020 à 00:33

    Coucou ma chouette Coco  d'amour,

    bravo pour ta page pour les soignants, ils le méritent doublement, car ils font ce travail ce prenant des risques pour nous et tous ceux qui passent entre leurs mains, ils sont livrés à faire des choix cruciaux, car ils n'ont pas assez de matériel pour tout le monde; c'est fou.

    J'ai mis sur FB mon avatar avec l'entourage je reste chez moi, je vous préserve. C'est bien.

    Douce nuit et gros bisous et ne prends pas de risques avec tout ton monde à nourrir. 

    Sylvie

    13
    Mardi 31 Mars 2020 à 21:16

    b onsoir ma belle ,je te rejoins et hommage à toutes ces personnes , toujours un beau soleil ,mais vent froid et ma lessive a bien séché , demain mercredi , c'est jour des courses , une fois par semaine , c'est mon mari qui s'y colle puisqu'il ne faut pas être à 2 en voiture mais les gendarmes y sont bien , va savoir , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:26

    bonsoir Coco , ah oui un bel hommage pour

    toutes ces personnes qui travaillent pour nous 

    et le personnel soignants qui doivent

    se demander quand ça va se terminer ???

    gros bisous belle semaine a +

    prend soin de toi ... et +++ ! 

    11
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:39

    Merci encore pour eux ma Coco.

    J'ai pas mal d'angoisse pour mon fils , ma belle-fille , ma belle-soeur , mon beau-frère .

    Dans notre famille nous avons beaucoup de personnels soignants , ça fait peur pour eux .

    Je t'embrasse Corinne

    Bonne journée

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:07

    Bonjour ma coco

    je suis d'accord avec ton article, de bout en bout.

    j'ai 2 enfants qui travaillent à l'hôpital toujours sans aucune protection  car il ne faut pas gâcher avant le pic (qu'on leur a signalé) et gare à celui ou celle qui a un. masque...puis ma fille gendarme,non protégée aussi, se fait insultée car les indisciplinés ne comprennent pas leur travail ingrate (crachat,grossiéretés...)

    enfin,le gouvernement!!!!j'en parle même pas,horreur à eux...

    moi,je souffre énormément du manque de mes séances de kiné journalières mais bon!!!il y a pire que soi.

    alors, restons chez nous,protégeons nous .

    gros bisous

    chouquette

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:24

    Bonjour ma belle

    Tout à fait d'accord avec ton article, restons chez nous

    Oui on verra l'après CORONAVIRUS , pour le moment essayons de nous en sortir.

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que ton weekend c'est bien dérouler, moi entre le jardin et la maison.

    Aujourd'hui c'est dedans car il ne fait pas chaud et ce matin petite pluie.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne journée champêtre

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:30

    Un grand merci pour les réquisitionnés

    ma chère Coco,

    mes deux fils le sont et ouf, pour l'instant

    tout se passe bien,

    Pourvu que cela dure car nous ne sommes vraiment encore qu'à une infime partie du confinement,

    Belle journée ensoleillée et gla gla ici ,

    cela me fait presque plaisir ,

    car les "indisciplinés" restent au chaud

    et arrêtent de prendre le domaine 

    pour un parc public ...

    Bonne semaine ma louve chérie

    et prends bien soin de toi et tes êtres chers .

    Bisous amicaux de Christiane

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:05

    Bonjour ma coco! une nouvelle semaine commence et j'espère que tout ira bien pour toi et les filles. nous avons un gouvernement pitoyable.....espérons qu'il paiera ses erreurs dans un temps proche! je te souhaite une belle journée et t'envoie des gros bisous.

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:58

    Bonjour ma Coco

    Je ne peut répondre a ton article, pourquoi ? 

    Parce que j'en suis toute retournée, je pense la même chose que toi, en tout point ! 

    C'est malheureux quand même, qu'il faille arriver a des extrêmes pour prendre conscience de la valeur de la vie , des gens, de la solidarité.

    Je suis bien triste pour tous ceux qui sont partis et pour ceux qui partiront ...

    Bisous ma douce Coco ♥

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:00

    Bonjour Coco

    C'est un très très bel hommage , merci pour eux !

    Je suis à 1000% avec tes pensées .

    Que de bavures et qui trinque , la population , c'est absolument honteux !

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:21

    Bonjour coco bel hommage pour ses gens qui risque leur vie, horrifié de voir leu peu de protection

    en Belgique ils sont aller applaudir devant l'hôpital, sirène de pompier et klaxon

    Commence bien cette nouvelle semaine

    Avec amitiés René

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:38

    coucou coco

    Passe une très bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 05:24
    Bonjour ma coco
    Oui c'est reparti pour une bonne quinzaine de confinement
    Comment fait tu avec les enfants ? Pour leur faire suivre des cours ? En Belgique il y a l'école à la TV..
    Sinon

    On croyait que le printemps était arrivé mais voilà qu'hier il a neigé toute la journée et que la neige tiens.. C'est vrai qu'il fait plus froid par ici... Mais à aucun moment je ne regrette d'avoir déménagé. Quoi que pas totalement je n'ai pas eu le temps de vider mon appartement de Paris et du coup je paie toujours deux loyers dur dur... Et problème avec ma pension d'invalidité qui ne m'a pas et régularisé depuis janvier j'espère pour début avril.. Enfin rien de vraiment grave... Trop contente de faire mes dialyses à domicile.. Bon courage pour le confinement prends soin de toi et des enfants.. 'gros bisous
    1
    Laca
    Lundi 30 Mars 2020 à 04:33
    Ha la pendule mon direu comment dire ça nous a bien perturbé maman et moi on a pas très bien dormi. La nuit du changement pourtant j'avais avancé l'heure dans la fin d'am donc hier en début d'am sieste mais dur dur pour dormir enfin la j'ai dormi jusqu'à 4h et vais me recou her dans mon lit je suis sur le canapé.
    Chez nous hier très calme le temps plus frais a enfin décidé les gens à rester chez eux... Je note tous les jours le nombre de cas et le nombre de morts et on est en plein dedans en RP. Même que les morts descendaient un peu mais des fois ça fait ça et hop ça remonte.
    Le gouvernement a du mal d'admettre ses erreur. Le 1er ministre qui m'agace parlé et dit qu'il n'autorise personne à dire qu'ils s'y sont pris trop tard.
    Bref lebprincopalcest que ça passe ce truc et surtout que ça ne revienne plus une impression d'aller le nez au vent enfin on verra bien. Rien ne sera plus comme avant c'est sûr.
    Prends bien soin de toi ma belle je t'embrasse bien fort. Bisou flo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :