• Aline pleure...Christophe n'est plus...

    Aline pleure, les Mots Bleus sont devenus Gris. La nuit s'est refermée sur Christophe ce 17 avril. Il avait 74 ans , il avait été admit en Réanimation à Paris le 26 mars pour un emphysème pulmonaire qu'il combattait depuis longtemps ,  avant d'être transféré à Brest en Bretagne sa dernière demeure. Il aurait été testé positif au Coronavirus, mais sa femme Véronique dont il vivait séparé et sa fille Lucie ne l'ont jamais confirmé. Son ami de toujours Jean-Michel Jarre s'exprime dans les colonnes du  " Parisien " et ajoute un peu de doute quand il explique : " Ce qui est cruellement ironique et terrible, c'est que cette saloperie emporte un artiste du confinement " Je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir...J'étais sûr qu'il allait faire un pied de nez à la mort, lui si espiègle jusqu'au bout... ( Coupez ma Zik )

     

    "Océan d'Amour",  est une chanson extraite de son dernier Album " Les Vestiges du Chaos " que j'ai choisi pour Vous...

    https://img.aws.la-croix.com/2020/04/17/1201089842/chanteur-Christophe-scene-Grand-Rex-Paris-13-2003_0_729_475.jpg

    Il a bercé mon enfance avec Aline, Les Mots Bleus, Succès Fous, Paradis Perdus et bien d'autres...Qu'il repose en Paix !

    Christophe atteint du coronavirus : le chanteur hospitalisé à ...

    Restez bien chez vous , Aimons-nous vivants !

    Christophe victime du Covid19...

    « Bonne fin de semaine...confinéMerci Patrick... »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:53

    bonjour Coco , oui je me régale avec

    cette chanson que j'aime +++

    merci gros bisous belle fin de semaine 

    ici enfin le soleil après 1 semaine de pluie !!

    A+

    16
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:59

    Bonjour ma Coco  je viens te faire un petit coucou en passant j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des  cadres de Kalyona

    15
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:50

    encore une artiste qui nous quitte 

    ce covid19 fait de grands degats dans toutes les catégories sociales.. 

    Christophe laisse de grands succes derriere lui 

    les mots bleus resonnent dans ma mémoires à la façon langue des signes française.. j'avais traduit cette chanson en lsf

     

    ===>> https://www.dailymotion.com/video/x8vgjb?playlist=xx8l3

    au revoir Monsieur au succès fou.

    bel hommage ma Coco

    bisous bisous

    14
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:01

    coucou coco

    encore un artiste de parti

    je passe avec la pluie hier toute la journée bofff

    aujourd'hui je part faire  quelque course, car c'est

    l'Anniversaire de mon mari un petit repas à la maison sympa.

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Lundi 20 Avril 2020 à 03:31

    Bonjour coco

    non pas barré ton com est bien là

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    12
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:24

    bonsoir ma belle ,ce n'était pas mon chanteur préféré , néanmoins il avait de belles chansons, j'espère que tu as passé un bon wk-end , restons toujours confinés , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:06

    Il avait l'âge de ma soeur cadette, ça lui a fichu un coup elle était fan. J'ai souvenir qu'elle chantait à tue tête Aline dans sa chambre!

    Dimanche sous la grisaille chez nous après toutes ces belles journées ensoleillées, j'ai un peu de mal mais je ne vais pas me plaindre. C'est vrai que quand il fait beau on peut au moins aller dehors, heureusement j'ai une véranda, c'est un entre deux.

    Je te fais de gros bisous.

    Belle soirée

    10
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:34

    petit coucou ce matin sous la pluie ...

    encore un chanteur que j'aimais bien qui s'en va 

    Bon dimanche , gros bisous .chouquette

    9
    Jeni
    Dimanche 19 Avril 2020 à 08:21

    Bonjour Coco

    Un de plus de notre génération, pas très apprécié  mais avec de belles chansons...merci pour ce bel hommage...

    J'ai décidé de ne plus regarder les informations ni de lire les quotidiens tant il y a des différences d'interprétations et des commentaires pas toujours dénués d'intérêts partisans et de me consacrer uniquement au bien être de ma famille en respectant la seule chose valable pour le moment qui a démontré son efficacité c'est le sérieux du confinement voire de l'isolement.
    Je suis scandalisé de certains propos de personnages qui se disent importants et qui à longueur de temps donnent des ''conseils'' sur ce qui devrait être fait et critique ce qui à déjà été fait..
    mais si il y avait une solution miracle je pense qu'elle serait déjà acceptée et je ne crois pas non plus à une manipulation qui aurait pour but déstabiliser le monde… Tout cela est malheureusement diffusé et beaucoup s'engouffre dans ces fausses informations pour les rediffuser en les amplifiants ce qui ajoute au malaise actuel…
    Pour ma part je reste confiant en la possibilité de notre système pour arriver à trouver une solution à cette pandémie mais je redoute l'après qui sera à n'en pas douter une curée et des règlements de compte tant au niveau politique que financiers
    Nous n'en avons pas fini avec les suites!!!
    ceci ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne journée avec toute mon amitié
    Bises amicales
    Jean

     

     

    8
    Dimanche 19 Avril 2020 à 03:06

    Bonjour coco

    il n'a jamais fait partie de mes préférés

    oui tu as confondu, peut-être une lecture trop rapide, de (la) et (ma)

    moi c'est Guangzhou à 1250 km de Wuhan

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    7
    Samedi 18 Avril 2020 à 22:35

    He oui ma Coco, encore un grand de nos Années 60 qui s'en va. Il est parti rejoindre notre Johnny et Dick Rivers. Je voulais juste réécrire ce que tu as dit. Christophe n'est pas parti à cause du Covid mais d'une maladie pulmonaire. Malheureusement les gens déforment tout, même si çà ne change rien à la finalité.

    Prends soin de toi ma Coco. Bisous

    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 13:22

    Bonjour ma coco, eh oui ce covid ravage tout....quand pourrons sortir sans avoir peur de le choper? .....Bon alexandra a été teste et n'a pas la moindre trace du covid, ouf! kevin aura ses résultats lundi et je croise les doigts! je ne comprends pas qu'il n'ai pas été dépisté a l'hopital! il a fallu qu'il aille dans un labo pour faire le test! je pense que la france marche a l'envers! alexandra se protége avec masque gants etc et kevin reste a l'étage et elle au rez de chaussée. c'est bien et c'est mieux! j'ai hate d'étre a lundi pour connaitre les resultats de kevin! j'espère que tout ira bien pour les deux. bon week-end ma coco et gros bisous

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 11:41

    bonjour Coco , merci de lui rendre hommage

    moi je voulais le faire  mais bon ? 

    j'ai mis la chanson Jeanne BO  sa dernière 

    chanson  ! tu l'as entendu ?

    oui cette chanson est magnifique

    et toutes les autres moi je suis Fan depuis 

    les marionnettes  alors ... ! 

    et pas de problème  au contraire

    de faire découvrir des chansons qu'on entend

    jamais à la télé et radio ! j'aime ++

    une pensée pour lui  et qu'il profite maintenant

    de ses paradis perdus !!!!  

    gros bisous beau weekend  a+

    MERCI ...

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:03

    Bonjour ma Coco

    Et encore un ! Saloperie de virus, même si ce mot n'est pas prononcé officiellement pour lui ! 

    Un homme hors norme , hors du commun, qui a bercé ma jeunesse aussi.

    Je ne connaissais pas cette chanson, je la découvre chez toi ♥

    Bonne fin de semaine , gros bisous ma Coco

    bisous les filles, restons chez nous pour le bien de tous 

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:59

    Eh oui,encore un artiste qui s'en va...

    Moi,j'aimais bien

    "Allo Stéphanie,ne raccroche pas"

    adressée à Stéphanie de Monaco.

    Bisous!

     

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:49

    bonsoir ma belle , encore un qui s'en va comme tant d'autres , et  toujours confiné et quand on est  confiné , que fait-on ,? un petit tour au jardin , mais le notre est tellement grand que le tour est vite fait , toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:33

    Bonjour ma belle

    Un bel hommage qu'il repose en paix

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :