• Notre Dame des Enfants...

    Résultat de recherche d'images pour "Photo Basilique notre dame des enfants de chateauneuf sur cher vus exté"rieur"

    J'aimerais vous parler plus longuement de la Basilique Notre dame des Enfants de Châteauneuf sur Cher, à 3 kms de chez moi, j'adore ce monument , mais chaque fois que je passe devant toujours du monde alors j'ai choisis des photos du net pour vous la faire connaître. Moi j'ai un peu triché mais vous pouvez aller sur le site pour en savoir davantage : http://www.comcomabc.fr/wp-content/uploads/2012/09/Basilique.pdf

    Faites un copier/coller je ne sais comment faire autrement désolée ! Mais voici quelques photos que moi j'adore , j'espère qu'il en sera de même pour vous !

    Notre Dame des Enfants...

    Elle domine le village de part sa hauteur

    Notre Dame des Enfants...

    L'entrée...

    Notre Dame des Enfants...

    Le derrière la Basilique

    Notre Dame des Enfants...

     Un des Côtés

    Notre Dame des Enfants...

    Superbes les détails non ? 

    Notre Dame des Enfants...

     

    La Gargouille, j'aime beaucoup !

    Notre Dame des Enfants...

    Maintenant on entre , la porte est ouverte et je vous laisse admirer si vous le voulez bien...

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Notre Dame des Enfants...

     

    Voilà la visite est terminée, j'espère que vous aurez aimé, moi OUI et vous savez pourquoi bien sûr ? C'est le seul Edifice Religieux construit pour les Enfants en France ...

    Notre Dame des Enfants...

    Notre Dame des Enfants...

    « Coucou amical & NewsBientôt la St Valentin »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 13 Février 2019 à 15:04

    bonjour ma coco

    L'amitié... c'est ton prénom..

    L'amitié... c'est ton pseudo...

    L'amitié... c'est ta gentillesse envers moi...

    L'amitié... c'est la douceur de tes mots..

    L'amitié... c'est tous tes petits commentaires..

    L'amitié...... C'est simplement TOI.!!!!

    Merci d'être là..

    Je te souhaite une très bonne journée 

    Gros bisous.chouquette

    bonne st-valentin

    25
    Samedi 9 Février 2019 à 21:08

    ah ben si je l'avais vu.. bon vais te répondre ici sur ce que tu me demandes, ma mère au final, le médecin a trouvé quelle n'avait pas assez de cailloux dans la vesicule pour se faire opérer, pense que sa douleur peut venir d'autres chose, a pu faire une crise de spasmophilie ou angoisse elle sait plus le nom qu'il a dit.. en tout cas pas besoin d'opérer dans son cas pour le moment ouf et depuis ça a l'air d'aller.

    kevin lui, a commencé son alternance ça lui plait beaucoup, seul bémol il a du mal à faire que 7H par jour, souvent c'est 8H, ou 8H30 difficile de dire je me barre à 17H30 alors qu'il y a plein de boulot.. donc il commence un peu plus tard, va à la salle de sport le midi, si bien qu'il fait 7H45 environ, mais il rentre tard le soir à la maison pas avant 19H30 comme quand il va à l'école et pour réviser pas facile. sinon ça lui plait bien.

    sa copine est partie vendredi s'occuper de sa gd mère qui a une sciatique comme moi, elle revient dans 10 jrs ne sera donc pas là pour la st valentin (la gd mère habite en bretagne) la fêteront plsu tard..

    bref..

    j'espère que le resultat de tes examens seront bons, et que l'air de la mer va te faire le plus grand bien, ah on a une maladie invalidante, de finir en chaise roulante me fait peur.. surtout avec mes 5 etages lol. enfin ne voyons pas le pire hein.. allez courag et gros bizou flo

    24
    Jeudi 7 Février 2019 à 06:23

    coucou coco

    Nous avons eu une journée de Printemps hier chouette

    et les amandiers sont en fleurs magnifique..

    que cette journée te soit agréable .

    ont se retrouve Lundi..

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    23
    Mercredi 6 Février 2019 à 16:32

     

    un petit coucou rapide car pas la forme....cela doit être mon anniversaire qui approche  qui me fait sentir déjà 1 an de plus ...lol...

    tes clichés sont superbes,on a de belles choses en france...

    je te fais de gros bisous,chouquette

     

    22
    Mercredi 6 Février 2019 à 07:06

    coucou coco

    Aujourd'hui ils annonce 18° chouette mon linge vas bien séché ..

    que cette journée te soit agréable, avec de  la douceur, et joie

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    21
    Mercredi 6 Février 2019 à 01:20

    Bonjour coco

    il faut voir ce site en réel, il ne reste rien que des tas de pierre

    Avec amitiés René de Chine

    20
    Mardi 5 Février 2019 à 21:06

    bonsoir ma belle, merci pour le partage , c'est bien joli , du côté météo , c'était un beau soleil et -5 ce matin , mais les températures remontent , bonne soirée , bisous

    19
    Mardi 5 Février 2019 à 18:32

    merci Coco , un pur régal pour moi de revoir ton article sur cette magnifique basilique ! wouah

    je me le marque au cas ou je passe dans le coin

    gros bisous belle soirée  a+ 

    18
    Mardi 5 Février 2019 à 06:56

    coucou Coco

    Je passe dans ton bel univers..

    pour te souhaité une bonne journée

    ont se dit à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Mardi 5 Février 2019 à 00:11

    Bonsoir Coco, j'espère que tu as passé un bon weekend. Beaucoup de neige ici mais journée très ensoleillée et froide. 

    Cette basilique est magnifique, on se sent tout petit devant une telle architecture.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle semaine

    16
    Lundi 4 Février 2019 à 17:27

    Bonjour ma belle Coco

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Bien gelé chez moi -5, mais je pense que le soleil finira pas percer

    As tu passé un bon weekend?

    Superbes tes photos, tu as changé d'appareil en plus il faisait beau

    C'était quand? tout s'est bien passé cet aprem?

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    15
    Lundi 4 Février 2019 à 15:07

    Bonjour ma chouette Coco d'amour,

    j’ai tant de nouveaux coms que je ne sais comment faire sans C/C.

    Nous avons passé un bon weekend, où j’ai passé mon temps à faire de la cuisine, surtout hier. Car je voulais faire des crêpes et pour Georges et pour moi (cad : farine de châtaignes et farine de riz complet avec lait de riz)  je me suis régalée, mon zhom aussi. Et en plus j'ai fait mon boeuf bourguignon cuit en basse t° (14h à 85°) Délicieux et tendre.

    J’ai donc fait un nouvel article qui m’a rendu folle, les photos côte à côte ne voulaient pas s’aligner, mais bonheur la personne, qui fait mon blog l’a arrangé. Et ce qui est le plus dingue, c’est que sur la page où on fait l’article c’était bon !! Il y a des greemlins dans mon ordi !

    Bonne fin de journée et gros bisous.

     

    <style></style>
    14
    Lundi 4 Février 2019 à 14:26

    Bonjour ma Coco! un bel article et un superbe édifice! merci a toi pour ce partage. gros bisous

    13
    Lundi 4 Février 2019 à 11:37

    Elle est magnifique et tes explications très importantes

    ma Coco d'Amour,de bien jolis clichés ...

    les vitraus j'adore ...

    Merci pour ton partage,

    pour moi le virus est revenu,alors bien

    au chaud ....

    Bonne journée à toi ma douce amie

    et bises amicales +++ de Christiane

    12
    Jeni
    Lundi 4 Février 2019 à 10:13

    Bonjour Coco,

    superbes photos.

     

    Aujourd'hui Lundi c'est le passage de l'expert pour notre cambriolage…

    Il va falloir encore se battre et faire valoir nos droits car comme par hasard, il y aura encore quelque-chose qui ne fera par partie ou qui n'aura pas été prévu dans les contrats d'assurances… et bien sur, toujours en faveur de l'assureur… C'est pour cela qu'il faut bien préciser les choses surtout en ce qui concerne la vétusté (il ne s'agit dans notre cas heureusement que de bijoux en or et à ma connaissance l'or ne se dévalue pas!!!)

    Hier beau soleil et ce matin, il pleut c'est triste ce temps mais nous en avons bien profité et cela nous a fait un bien énorme de profiter de ces beaux endroits qui se trouvent près de chez nous 

     

    En attendant l'heure de vérité, je te souhaite une très agréable journée

    Bises amicales

    Jean 

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 06:33

    coucou Coco

    superbes photos

    Un Week-end  avec une tramontane qui souffle très fort 110.120

    et ben ça décoiffe hihihi j'ai cru m'envoler sur le marcher...  

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Lundi 4 Février 2019 à 01:32

    Bonjour coco

    nous ce soir, c'est le réveillon de nouvel an Chinois

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    9
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:58

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , autant e dedans que le dehors , malheureusement je ne la connais pas , merci pour le partage , aujourd'hui dimanche , personne pour nous rendre visite , du coup , j'ai lavé ma cuisine , du côté météo , c'était un peu de soleil et le matin , j'ai crû qu'il allait pleuvoir tellement c'était noir , bonne soirée , bisous

     

    8
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:01

    ah oui elle est très belle hein ! magnifique

    on ferait bien un mariage dedans ! enfin pas le notre on a déjà donné !!

    espère que toi ça va, moi couchée tout le w.end une crève épouvantable, je suis limite à tenir debout ce soir au lit de bonne heure, une soupe les cachetons pchitt dans le nez, la gorge, sirop, et dodo , ça va être duraille demain le boulot, faut que je dégote un toubib qu'il me donne de suite un traitement.

    chose pas facile, ils sont tous plein !

    kevin est chez sa copine a chopé une gastro chez les gens chez qui ils etaient hier l'un de leur gamin l'avait , du coup ne quitte plus les wc et a envie de vomir .. quant à ma mère elle a rdv demain chez le doc pour sa vesicule, je la dépose avant de retourner ou pas à l'école , on verra comment je serai, la chatte à l'air d'aller mieux..

    malédiction, on doit nous enfoncer des aiguilles dans une poupée pas possible ça .. et ma sciatique revient quand j'arrête les médocs .. va falloir que je passe mon IRM tu me diras pour tes examens quand tu sauras ma belle.. merde merde et merde hein..

    je te fais de gros bizou, j'ai un article de prêt vais faire rajout et dire que je suis en interlude, car la semaine va être difficile ..

    je t'embrasse bien fort, courage à toi bibi flo

     

    7
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:52

    magnifiques photos. Ces bâtisseurs et architectes nous ont laissé des merveilles. Nous ne laisserons pas hélas un si beau patrimoine, juste des bloc de bétons, quel dommage d'avoir perdu ce savoir faire et ce sens de l'art.

    Merci ma douce pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur. En ce moment j'ai le moral très bas, je n'ai plus envie de rien, j'ai tendance à baisser les bras, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai plus la force d'avancer.

    Je suis comme toi, j'ai toujours froid. De temps à autres nous avons quelques flocons qui tombent. Je reste bien au chaud. J'ai aussi des examens programmés, je devrais être hospitalisée pour être mise sous perfusions, enfin voilà, il faut faire avec, pas le choix.

    Et non, je n'ai pas mangé de crêpes car pour moi toute seule, je n'ai pas eu le courage d'en faire pourtant j'adore.

    Je te souhaite un bon dimanche ma douce. Bon courage également à toi et j'espère que te examens ne seront pas trop mauvais. GROS BISOUS.    Marie-Claire

    Résultat de recherche d'images pour "images animées bon dimanche enneigé"  

    6
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:46

    là je sens la recherche historique

    tout comme pour moi mon champeaux

    bravo a toi elle est superbe

    et dit son histoire cela interessant

    le pourquoi de la construction !!!!

    le lien il est bien beau mais tes recherches lol

    bon je me casse lol en douceur hihiiiiiiiii

    bisous ma doucette  chérie

    5
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:38

    Hello Coco en ce dimanche matinal, d'ailleurs je vais revenir sous la couette vue le temps ...

    Wouah tu parle d'une cathédrale elle est somptueuse de dehors comme de dedans !

    Merci bisous !

    4
    Dimanche 3 Février 2019 à 01:43

    Bonjour coco

    c'est fort beau, très belles tes photos

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    3
    Samedi 2 Février 2019 à 23:04

    Coucou ma chouette Coco d'amour,

    oui elle est très belle pour une église gothique (pas mes préférés, je m'y sens comme dans un musée) mais du point de vue artistique elle est superbe. Dedans comme dehors. Elle est magnifique architecturalement il n'y a que du beau et en plus pour les enfants!

    Comment vas tu ma Coco, tu n'es pas trop en forme avec tout ce que tu as à faire. peux-tu ralentir?  ou te faire aider par les plus grands?

    Vivement la retraite, ou invalidité? Que tu puisses profiter un peu de la vie avant que ça n'aille plus mal.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche.

    Sylvie

    2
    Samedi 2 Février 2019 à 21:19

    Un ti coucou avant de descendre faire la vaisselle .

    Bisous

    1
    Samedi 2 Février 2019 à 20:00

    bonsoir , merci pour tes photos de cette basilique 

    magnifique à l'extérieur  !  j'aime +++

    et son intérieur  waouh  !!!  

    merci bisous beau weekend A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :