• 2ème jour ...Milan ...

    2ème jour ...Milan (2)

    Le samedi matin, petite grâce mat ( 9h ) avant un solide petit déj à la française puis direction le Marché pour faire quelques petits achats, cartes postales, souvenirs etc...Il faisait déjà très chaud, petite balade dans le Parc , avec sa jolie fontaine, quelques roses et même des parterres de coquelicots , bleuets, pavots, tout ce que j'aime... 

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2) 

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2)

    Ensuite, un rapide déjeuner : pour moi : Risotto aux poisson et Tiramisu avec une bonne bière bien fraîche.

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2)

    L'après-midi , je me dirige avec un petit groupe vers la Scala, l'un des plus célèbres théâtres d'opéras au monde.

    Image associée

    Le quartier de Scala, qui fait partie du grand Centro Storico, est connu pour son célèbre opéra et ballet, le néoclassique Teatro alla Scala du XVIIIe siècle, avec son auditorium doré. La Scala de Milan en Italien Teatro alla Scala datant de 1778. L'adjacent Museo Teatrale alla Scala expose des partitions et des costumes, tandis que des arts décoratifs et des peintures de grands maîtres européens sont abrités au Museo Poldi Pezzoli situé à proximité. En soirée, les rues s'animent lorsqu'une foule élégante se rend dans les restaurants chics. Allez on rentre pour visiter ?

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2)

    ( La tribune d'Honneur )

    2ème jour ...Milan (2)

    2ème jour ...Milan (2)

    ( plus de 3000 places...)

    Je n'en oublie pas d'admirer le tableau de la grande Maria Callas , un très beau portrait...

    2ème jour ...Milan ...

    La visite se termine avec quelques biens précieux comme ce piano, et ces instruments de musiques ayant appartenu aux plus Grands Musiciens comme Giuseppe Verdi, Richard Wagner...

    2ème jour ...Milan ...

    2ème jour ...Milan ...

    2ème jour ...Milan ...

    Pour moi qui aime beaucoup le théâtre, j'ai adoré. Ensuite, nous sommes allés flâner en ville jusqu'à la grande Gallerie, mais se sera pour demain si vous le voulez bien ?

    2ème jour ...Milan ...

    « Je vous emmène à MILAN ?Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3) »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:00
    Bonjour ma coco bon 14 juillet avec des bisous
    9
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:09

    Waouh!!!

    Superbe visite!

    Tu as du te régaler!

    8
    Jeudi 6 Juin 2019 à 11:23

    Bonjour Coco

    Oh ! Magnifique suite , (j'ai lu l'article précédent ).

    Tout est superbe , tu as passé de très bons moments , c'est super !

    Les clichés des coquelicots sont de toute beauté , il y en a beaucoup cette année .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    7
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:02

    super tous ces coquelicots

    bisous bisous

    6
    Mercredi 5 Juin 2019 à 18:56

    ah moi aussi, j'adore le théâtre et celui là est splendide.. superbe magnifique, grandiose y a pas d'adjectif pour le qualifier..

    la chaleur que tu as du avoir, ma pauvre mais bon, au final on s'habitue.. , et je suis etonnée de voir d'aussi beaux parterres de fleurs, coquelicots et autres fleurs que j'adore, sont magnifiques on a pas l'impression qu'il fait si chaud c'est bien vert.

    ahh maria calas je me suis régalée de voir les films sur elle à la télé , la pauvre a mal fini..

    hé bien ça commence bien ton reportage sur Milan ( et non florence lol.. je ne sais pas pourquoi j'ai fait une fixette sur florence lol.. ) bon après j'ai d'autres blogs potes qui y sont allés ça doit être pour ça ..

    en tout cas c'est très beau !

    le temps est à la pluie et l'orage et contrairement à toi je boucle tout, j'aime pas ça .. il a plu tout l'am, j'ai fait des courses et j'ai amené maman chez l'opticien pour qu'elle récupère son verre  quelle a du faire refaire , verre de son oeil ou elle a la cataracte.  et rentrée pas de bonne heure. du coup ce soir j'ai mal à la patte.  je me suis retrouvée à débrayer souvent, et pour se garer aussi, suis passée aussi chez picard, pour prendre de la glace au tiramisu, et de la ratatouille cuisinée bio, elle est très bonne et envie de légumes.

    voilà te souhaite une bonne soirée ma belle , ce soir je vais regarder greys anatomy, hier soir j'ai regardé manifest j'adore, et toi ? gros bibi flo

    5
    Mercredi 5 Juin 2019 à 02:18

    Bonjour coco

    je continue a te suivre avec plaisir, fort belles tes photos

    merci de ta lecture chez moi

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 20:46

    bonsoir ma belle , c'est superbe et extrêmement grand , il a fait très chaud encore aujourd'hui , de l'orage était attendu , mais pas une goutte de pluie , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:37

    Quelle jolie suite ma Coco ,

    peu de temps pour moi en ce moment ,

    "la fuite du temps"

    mais un petit coucou vers toi

    et sous le charme de la Scala Grandiose,

    et tes superbes clichés ,

    je te souhaite une agréable fin de journée

    ma chère amie et te remercie encore une

    fois pour ta pensée vers moi,

    lors de cette magnifique destination ...

    J'espère que tu as récupéré ta puce en temps

    et en heure, maman Louve ....

    Bises affectueuses de Christiane

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:07

    je me connecte 10 mn pour lire un peu les articles des ami(e)s quoi que les messieurs se font rares... lol

    Merci encore ma douce pour ton appel qui m'a réchauffé le coeur et comme tu sais, il en a bien besoin en ce moment. Mais bon, c'est la vie et ses aléas, on est bien obligé de faire avec.

    Tes photos sont superbes, merci de nous faire voyager. J'adore aussi aller à l'opéra.

    Je te fais de gros bisous ma douce Coco. Je vais baisser le dos de mon lit et essayer de dormir un peu si j'arrive.

    A bientôt.     marie-claire

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:07

    Bonjour ma belle

    Quelle jolie suite, magnifiques clichés

    Et la Scala grandiose, j'adore

    Merci pour ce partage

    Bonne journée à toi, il va encore faire chaud aujourd'hui on va rester à l'ombre

    Gros bisous Jasmine.♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :