• Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous voilà dans la Gallerie...Milan (3)

    Me voilà dans la Superbe Galleria Vittorio Emanuele II, c'est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIX ème siècle du centre de Milan.

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Surnommée "Le salon de Milan " , elle constitue un passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala.

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Le sol est entièrement recouvert de marbre et mosaïques richement décoré .

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Les vitrines des magasins de Luxe sont toutes plus belles les unes que les autres, par contre, tout y est hors de prix, je dirais même inaccessibles pour beaucoup d'entre nous (lol)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Je me suis contentée d'y entrer pour admirer les décos, j'ai remarqué que les italiens, plutôt les femmes dépensent énormément ! 

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Toutes les grandes marques sont là : Versace, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Ralph Lauren , Adidas, Cartier...et bien d'autres, la galerie est ouverte 24Hres sur 24.

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Après une petite pause pour manger un Panini avec une bière en terrasse, nous partons chez Sissi , une grande pâtisserie réputée à Milan pour notre dessert (lol)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3) 

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    L'arrière cour est très agréable pour déguster les Pâtisseries en tout genre, nous avons préféré une glace à la vanille et café pilé pour moi, pour nous rafraîchir , un mélange ma foi pas mauvais du tout...

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous reprenons ensuite le chemin de l'hôtel, la journée se termine et j'en ai plein les pattes, mon portable me dit que j'ai fait 8 kms, donc une bonne douche et une bonne nuit de sommeil s'impose avant de profiter de notre dimanche que je vous ferais partager au prochain épisode...

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Quelques photos prises sur le trajet de notre hôtel avant de vous quitter, il ne paye pas de mine, mais on y est bien installé , je suis au 7ème avec vue sur les toits de la ville 

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    ( Un Tuk Tuk joli je trouve )

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    ( une jolie vitrine aux personnages animés )

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

     Ce cheval est entièrement recouvert de tissu sur des matelas , mais pourquoi ???

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    ( Dommage qu'il y est des reflets...)

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3) 

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Apple...Tiens donc il me semble bien connaître (lol)

    L'Eglise Santa Maria delle Grazie là où se trouve la célèbre peinture " La Cène " que j'aurais aimé voir mais les copines pas intéressées, alors cette photo, je l'ai volée sur le Net.

    LA CENE Peinture murale à la détrempe de 460 X 880 réalisée de 1495 à 1498 pour le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria Delle Grazie.

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Ne serais ce pas Léonard de Vinci tout là-haut ?

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    Nous voilà arrivées dans le hall de l'hôtel, alors Arrivederci !

    Nous voilà dans la grande Galerie...Milan (3)

    « 2ème jour ...Milan ...Toujours en Italie...suite et fin Milan »

  • Commentaires

    6
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:06

    Coucou Coco!

    Merci pour tes jolies photos qui nous permettent de voyager avec toi.

    Je ne connais pas du tout l'Italie,je suis juste allée à San Remo et Vintimille pour une journée avec l'école quand j'étais ado.

    Tu n'as pas vidé ton portefeuille dans ces boutiques de luxe alors?LOL!

    Original tous ces matelas...LOL!

    La Scène,on l'a offerte à ma belle-mère,mais en résine.On l'avait achetée à Lourdes.

    Bisous,et merci encore pour ta jolie carte!

    Lorenzo l'a vue et m'a dit:

    "Maman,pourquoi le monsieur il est tout nu?"

    LOL!

     

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:54

    géniale ton escapade normande, avec lila vous avez pu passer un super moment .. le fiston etait au mont st michel le w;end d'avant a eu 29° un temps superbe en bretagne, cette année, je sais que le mont est normand lol mais il allait en bretagne près de st malo chez la gd mère de sa copine, il a été à la pêche, a mangé des huitres, des petits requins, ont fait st malo les remparts, tout ça, le mont st michel, il y est resté 3jrs sa copine est partie une semaine avec les parents, kevin les a rejoint en car a mis 9H presque pour s'y rendre enfin est bien arrivé moi je ne vivais pas ce car une tortue..

    allez profite de ta dernière journée avant le retour chez toi ma belle espère que tu as beau, nous ça va on a des eclaircies et 20 degrés je préfère ça que de crever de chaud, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 07:39

    coucou coco

    magnifique galerie

    Temps maussade se matin avec du vent...

    passe un bon Lundi de Pentecôte

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Dimanche 9 Juin 2019 à 18:23

    super la galerie

    et le sol magnifique

    alors en plus tu t es payé une belle veste

    jeunessssss comme il dise

    un gros bisous les moules on passé lol

    vivement juillet se sera la fete

     

    2
    Dimanche 9 Juin 2019 à 02:37

    Bonjour coco

    merci pour cette superbe balade, bien expliquée

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 19:25

    woaw .. punaise la verrière de la galerie à tomber par terre, que c'est beau .. j'adore..

    superbes toutes ces boutiques, je me doute que c'est cher, j'étais une inconditionnelle de LV , je me payais un truc chaque année avec mon double mois.. et puis après j'ai laissé tomber vuitton pour passer aux voyages lol mais j'avais bien 5/6 trucs de vuitton quie j'adore. robuste cette toîle de paruchute, je m'en suis fait voler un, et les 2 autres je les ai gardé jusqu'à la fin.. j'étais jeune 20 ans par là, j'ai du les balancer vers 45 ans, cest cher mais ça dure..

    et par terre, magnifique , on en prend plein les yeux hein.. ton café pilé et boule de vanille me fait penser à mon orange de soller, avec jus d'orange pressé, une boule de glace sorbet orange et chantilly, à tomber aussi..

    hé bien oui l'hotel paye pas de mine à côté de toute cette architecture, mais du moment qu'il etait confortable et que tu dormais bien c'est le principal.

    8 kms punaise, tu devais avoir les jambes qui te rentrent dans le corps.

    en tout cas une belle journée découverte, en italie on est rarement déçu j'ai remarqué .

    et on y mange bien !!!!

    kevin est rentré du boulot, le pauvre a une angine, ça allait mieux ce matin mais ce soir il est fatigué, il a  été bosser avec une angine infectieuse, donc antibio, ça lui tirait la joue jusqu'a la tête, donc là fallait taper fort.

    sinon ma mère a eu une infiltration pour sa tendinite du moyen fessier qui n'arrive pas à passer, ça allait un peu mieux, pas drôle ce truc qu'elle a. et moi toujours pareil , j'ai du aller à la poste ce matin la grande celle qui est ouverte entre midi et deux, j'ai mis 20 minutes pour trouver une place à 10mn de marche à pied, ça devient de la folie la ville.. et pas en centre ville elle est carrement dans une zone pavillonnaire, donc tu te demandes à qui appartiennent toutes ces voitures ??? j'ai mis 1H10 aller retour pour m'y rendre à 1km j'aurai mieux fait d'y aller à pied, mais avec ma patte, j'ai pas osé..

    et puis fallait que jaille prendre des kiwis j'ai oublié hier et j'ai les jeunes à la maison ce soir.

    steack haché frites salade cesoir..

    espère que toi ça va ma coco, te fais un gros bizou, la tempête passe gentiment chez nous, pour le moment pas de dégat, les arbres tournoyent dans tous les sens, j'ai entendu les pompiers passer tout à l'heure.. j'attends les infos pour savoir s'il n'y a pas eu de dégat ailleurs.

    une bonne soirée et un bon w.end, je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :